Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 20:57

Voici un autre jeu de récup de papier cadeau

 

Réunir le matériel :

 

- 5 papiers cadeau différents

- 5 x 4 (soit 20) boites de différentes formes et taille.

(J'ai préféré des petits formats par soucis de place dans le coffre à jouets. J'ai utilisé des petites boites d'emballage de médicaments, et j'ai fabriquer les plus petites en cherchant des gabaris de boites à imprimer. Les boites rondes sont tout simplement des tronçons de rouleau de papier toilette. Ce jeu se joue donc sur une table. Mais vous pouvez très bien réaliser, en fonction de la taille de vos papiers cadeau, une jeu à empiler sur le sol avec des boites de biscuits, de céréales...)

- des ciseaux

- du scotch

 

Réalisation du jeu :

 

Emballer 4 boites de formes différentes avec le même papier cadeau.

Faites de même avec les 4 autres papiers.

Vous obtenez 5 fois 4 boites.

Ensuite il faut faire le dé. Mon tuto est ici : Fabriquer un dé (pas à pas)

Coller sur chaque face un morceau des 5 papiers cadeaux.

Sur la dernière face coller un papier blanc.

 

Variante : vous pouvez aussi faire une plaque avec une flèche à tourner comme dans ce jeu : Plume et poils Cela permet de faire un jeu avec plus de cadeaux.

 

Règle du jeu :

 

Le premier joueur lance le dé : il choisit une boite avec le papier cadeau ainsi désigné et le pose sur la table, ou il passe son tour s'il tombe sur le carré blanc.

Le second joueur lance le dé : il choisit une boite avec le papier cadeau désigné et le pose sur la boite du joueur précédent, ou il passe son tour s'il tombe sur le carré blanc.

Le jeu se continue ainsi jusqu'à la chute de la pile de cadeaux.

S'il n'y a plus de boites correspondant au papier cadeau désigné le joueur ne fait rien et c'est au joueur suivant de lancer le dé.

 

IMG_0761.JPG

 

Le dé est au milieu. De chaque côté on voit les quatre cadeaux recouverts du même papier. J'ai choisit des couleurs différentes pour un soucis de lisibilité.

 

Mes filles ADORENT, c'est l'hystérie quand on y joue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> moi aussi, j'adore ce blog, je le mets dans mes marque-pages à défaut de pouvoir m'inscrire à la news (pas trouvé l'endroit) une Rennaise : pamina<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore votre blog !!!<br /> <br /> <br />
Répondre